Je ne peux que te donner raison, mais je ne pense pas qu'il y ait un format miracle qui puisse satisfaire tout le monde.
Pour les challenges quantitatifs, les plus grosses structures resteront les grands gagnants. Par principe, sur ce genre de défis, les joueurs ne sont pas égaux (et heureusement d'ailleurs que l'on récompense en quelque sorte les gros joueurs pour leur investissement). Il y a deux solutions, soit on supprime tout simplement ces challenges, soit on les catégorise (comme c'est le cas avec le nombre d'hectares).
Pour les challenges qualitatifs, on est sur du rendement et de la génétique. Il y a effectivement un déséquilibre entre les régions en termes de rendements, mais que faire ? Il y a la solution de raisonner en pourcentage de rendements. C'est à dire que si le rendement de base est de 1, et que je fais 2, j'aurai un score de 200%. Chacun se battrait à armes égales du coup...
Pour la génétique, il n'y a pas de secret... Et c'est à la portée de tout le monde. Il suffit de voir Zakounet sur FR3, qui est maintenant une moyenne structure, mais il y a quelques mois ce n'était encore qu'une petite exploitation qui trustait quand même les challenges génétiques.
Les challenges, on peut en gagner quelques uns par chance, par opportunité, mais si tu veux être régulier, il n'y a pas de potion magique, il faut être patient, rigoureux et prévoyant surtout.